Bien qu'elles s'adressent toutes deux aux personnes âgées, une Résidence Services et une résidence médicalisée (EHPAD) sont bien différentes. Laquelle choisir ? Découvrez nos conseils !

Une question d'autonomie

Une résidence médicalisée (EHPAD) s'adresse à un public de personnes âgées dépendantes, ayant des besoins médicaux et d'encadrement lié à la perte d'autonomie. Les EHPAD proposent des prestations de logement, de restauration, d’animation et de soins spécifiques quotidiens. Une équipe soignante réalise les soins sous le contrôle d’un médecin coordonnateur.

Contrairement à l'EHPAD, la Résidence Services s'adresse à des personnes âgées autonomes seules ou vivant en couple qui ne peuvent plus ou ne désirent plus vivre à leur domicile. Les prestations proposées comportent le logement, la restauration et l'animation. Plus d'informations ici.

Dans les Résidences AQUARELIA, une assistance médicale est effectuée par le personnel, au service des Résidents : prise de rendez-vous auprès des professionnels de santé, gestion des ordonnances, portage de médicaments.

Une vie indépendante sécurisée et conviviale

En Résidence Services, les retraités vivent au sein d'un environnement bienveillant et convivial. Ils peuvent être soit locataires, soit propriétaires de leur logement et bénéficier d'une vie dynamique à proximité des centres-villes.

Il s'agit d'une parfaite alternative à la maison de retraite et au maintien à domicile. Les personnes âgées continuent de profiter de leur indépendance, tout en bénéficiant de l'encadrement et des prestations adaptées à leurs besoins.

Vivre au sein d'une Résidence Seniors AQUARELIA, c'est un quotidien simplifié, serein et une vie collective dynamique.

Découvrez nos Services inclus et à la carte ici, ainsi que toutes nos Résidences Seniors en France ici.