Devant ce contexte sanitaire préoccupant et inédit, les Résidences AQUARELIA agissent depuis le 25 février 2020, pour protéger ses Résidents de l’épidémie du virus COVID-19, grâce à des mesures drastiques.

Des règles strictes dans toutes les Résidences

Le Groupe AQUARELIA a fait le choix de mettre en place très tôt, des règles rigoureuses d’hygiène et de gestes barrières pour la protection de ses équipes et de ses Résidents. Des obligations relayées par le biais d’une note interne auprès de notre personnel, exigent un respect scrupuleux des recommandations des autorités sanitaires.

Depuis la date de confinement annoncée par le Gouvernement, les entrées dans les Résidences AQUARELIA sont devenues totalement exceptionnelles et seulement limitées aux intervenants indispensables à la santé de nos Résidents.

Éviter l’isolement

Ces mesures contraignantes pour la vie sociale de chacun, sont difficiles à vivre pour nos Résidents et pour leurs proches. Ne pas rendre visite à un aîné est une souffrance partagée à laquelle nous avons souhaité immédiatement remédier :

- Mise en place de communication par Skype, Whatsapp et toutes les autres applications permettant aux Seniors de garder le contact avec leur famille

- Au gré de la santé et du désir de chacun, organisation d’animations pour tous

- Instants d’encadrement pour le soutien des plus fragiles

- Service livraison pour les courses et les médicaments

- Livraison des repas à domicile

Des relations épistolaires ont été mises en place grâce au parrainage de cœur, avec l’envoi de dessins par des enfants et des courriers d’adultes confinés voulant apporter un soutien aux Seniors.

La situation actuelle

À ce jour, le Groupe AQUARELIA se réjouit pleinement de ne compter aucun cas de Résident ni de personnel infecté par le virus dans l’ensemble de ses Résidences. À l’annonce du Ministre de la Santé, les visites sont à nouveau autorisées pour les Seniors depuis le 20 avril 2020, mais dans des règles très strictes que le Groupe AQUARELIA à mis en place rapidement.

Tout le personnel AQUARELIA est mobilisé pendant cette période de crise sanitaire totalement exceptionnelle. Le Groupe AQUARELIA reste vigilant et se tient à l’écoute de chacun afin d’identifier au mieux les besoins de nos Résidents et de leur famille.