Maison de retraite Lille

Vous recherchez une maison de retraite à Lille ?

Lille est une grande ville dynamique et attractive située dans le Nord, qui offre de nombreux avantages pour les personnes âgées souhaitant y vivre.

Tout d’abord, Lille est une ville riche en culture et en patrimoine, avec de nombreux musées, théâtres et monuments historiques à découvrir. Les retraités peuvent également profiter des nombreux festivals et événements culturels organisés tout au long de l’année.

De plus, Lille est une ville verte et agréable, avec de nombreux parcs et jardins où les retraités peuvent se promener et se détendre. La ville est également dotée d’un grand nombre de commerces, de restaurants et de centres commerciaux pour faire des courses ou se divertir.

Enfin, Lille est une ville facilement accessible en transport en commun, avec de nombreuses lignes de bus et de métro, ce qui facilite les déplacements pour les retraités.

En somme, Lille est une ville dynamique, riche en culture et en patrimoine, agréable, facilement accessible, et offrant des services adaptés pour les retraités. Il s’agit d’un lieu idéal pour passer sa retraite en toute sérénité.

Comment sélectionner une maison de retraite ?

Pour vous-même, ou pour un parent proche, choisir une maison de retraite adaptée à vos besoins est important. Pour cela, voici quelques critères à prendre en compte pour s’assurer que la maison de retraite choisie correspond à vos attentes et à votre niveau de dépendance.

Tout d’abord, si la personne âgée nécessite un suivi médical particulier ou souffre d’une maladie comme Alzheimer, il faudra vous tourner vers une maison de retraite médicalisée.

Ce type d’établissement médical (EPHAD, USLD…) sera à même d’apporter une surveillance médicale et une prise en charge par du personnel soignant adaptée aux personnes dépendantes. Dans le cas où vous n’avez qu’une perte d’autonomie faible voir nulle, une maison de retraite non médicalisée comme les résidences services ou autonomie pour personnes âgées sera plus adaptée.

De plus, n’oubliez pas de vérifier la qualité des prestations proposées aux résidents de la maison de retraite, tels que les repas, les activités et les soins de base. N’hésitez pas non plus à vérifier la tarification et les modalités de prise en charge des soins médicaux. 

Un autre point important est la situation géographique de la maison de retraite, ainsi que les équipements et les commodités disponibles dans les environs. En effet, il est essentiel qu’elle se situe à proximité de commerces ou de lieux d’activités, afin que les séniors puissent sortir et visiter les environs.

Enfin, visitez plusieurs établissements, pour vérifier l’ambiance et l’accueil de la maison de retraite, ainsi que les avis des autres résidents et de leurs proches afin de s’assurer que l’hébergement sera un lieu de vie agréable.

Découvrez les résidences senior AQUARELIA

Les résidences Aquarelia vous proposent un hébergement de qualité, avec des appartements confortables et spacieux, adaptés aux personnes âgées pour une vie quotidienne agréable en toute autonomie. Les séniors peuvent également profiter d’espaces communs et d’une large offre de services adaptée aux besoins des résidents, comme des repas préparés sur place par un cuisinier, des animations et des sorties organisées régulièrement, ainsi qu’une conciergerie, pouvant assurer la coordination de vos rendez-vous médicaux. La résidence est également sécurisée, avec une surveillance 24h/24 et des mesures de sécurité en place pour protéger les résidents. Afin de vous simplifier vos démarches, elles proposent  une offre tout-en-un, incluant l’hébergement, la restauration et les services.

Residence Wasquehal Illustration
Ouverte depuis 2019
41 logements

Une maison de retraite tout-compris pour les seniors autonomes

La résidence pour personnes âgées Aquarelia est située à 30 minutes de Lille, offrant le calme de la campagne verdoyante. L’établissement dispose de 41 logements spacieux et confortables, adaptés aux besoins des personnes âgées autonomes.

Des logements de standing, équipés de tout le nécessaire pour une vie quotidienne agréable, comme une salle de bain privée dans chaque appartement.

La maison de retraite Aquarelia Lille dispose également d’une équipe qualifiée et à même de s’occuper de la gestion des rendez-vous médicaux ou de suivre le traitement médical des résidents.

Des animations et des activités sont également organisées régulièrement pour les résidents assurant une ambiance conviviale. Des espaces communs climatisés tels qu’un salon, une salle de fitness, un spa, une bibliothèque et une salle de restaurant sont accessibles en permanence évitant l’isolement et favorisant les échanges entre pensionnaires. 

La résidence propose également une offre de services adaptée aux besoins d’autonomie des résidents. Les repas sont préparés sur place par un cuisinier, et les résidents peuvent également profiter d’animations et de sorties organisées régulièrement. Il est également possible de bénéficier de services à domicile comme une aide au ménage ou bricolage.

Aussi, l’équipe pluridisciplinaire d’Aquarelia est à la disposition des résidents pour toute question, prise de rendez-vous chez le coiffeur ou pour une assistance administrative.