Maison de retraite Toulouse

Vous recherchez une maison de retraite à Toulouse ?

Toulouse est une grande métropole idéale pour les retraités. La ville regorge de nombreux jardins publics et parcs où il est agréable de profiter de moments de détente en plein air. De plus, Toulouse est une ville culturelle riche avec de nombreux musées, théâtres et salles de concert, offrant aux retraités l’opportunité de découvrir de nouvelles choses et de s’épanouir culturellement.

La ville est également bien desservie par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements. Pour les personnes âgées, la ville dispose de nombreuses solutions d’accueil. Il existe des maisons de retraite de différents types, allant des résidences autonomie ou résidences services pour les personnes qui souhaitent conserver leur indépendance, aux maisons de retraite médicalisées (EHPAD, USLD,etc. ) pour les personnes qui ont besoin d’une assistance médicale et d’un suivi quotidien.

Comment choisir une maison de retraite ?

Le placement en maison de retraite est difficile car de nombreux facteurs sont à évaluer. On doit par exemple choisir une maison de retraite adaptée à la perte d’autonomie de la personne et à ses maladies éventuelles. En effet, une maison de retraite médicalisée, comme une unité de soins longue durée (USLD) ou un EHPAD sera plus adaptée si on est atteint de la maladie d’Alzheimer, nécessitant la présence des aidants formés et de professionnels médicaux. Pour des personnes autonomes, une maison de retraite non médicalisée peut convenir comme établissement d’hébergement (résidence services, résidence autonomie).

La localisation est également essentielle. En effet, il est préférable de choisir un établissement d’hébergement à proximité du lieu de vie de ses proches, familles ou amis, afin de faciliter les visites. Un accès à proximité aux transports en communs et services est également appréciable, pour que la personne âgée puisse se déplacer sans difficulté.

De nombreux services sont également proposés dans les maisons de retraites, que ce soit des activités, les repas, ou encore les soins de santé. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès du personnel sur le fonctionnement de l’établissement.

Enfin, il faut prendre le temps de se renseigner sur les tarifs pratiqués par les maisons de retraites. Qu’il s’agisse d’une maison de retraite publique ou privée, chaque établissement pratique sa propre tarification.

Découvrez les résidences senior AQUARELIA

Les résidences seniors AQUARELIA accueillent des personnes âgées dans des appartements confortables, fonctionnels et spacieux, adaptés au quotidien des seniors. Les résidents peuvent également profiter d’espaces communs, d’activités et d’excursions régulières. Elles fournissent également une assistance administrative, par exemple, pour faciliter la prise de rendez-vous par les résidents. Les établissements sont sécurisés grâce à des mesures de surveillance et la présence d’un gardien pour assurer un lieu de vie agréable et sûr. Les résidences AQUARELIA proposent un concept simple et transparent, en proposant une offre complète, intégrant l’hébergement, la restauration et les services.

Des maisons de retraite avec services pour seniors autonomes

Les maisons de retraite AQUARELIA se situent à 30 minutes environ de Toulouse. L’établissement dispose d’appartements modernes indépendants, meublés ou non, avec cuisine équipée et salle de bains privative. 

Pour une prise de repas facilitée, un service de restauration est assuré dans une salle de restaurant climatisée, avec des menus variés et de saison, cuisinés sur place.

Un large éventail d’activités est aussi proposé aux résidents, notamment des jeux de société, des cours de cuisine, des cours de yoga, des séances de gymnastique douce… Ils ont la liberté d’organiser leurs journées et de choisir des activités grâce à notre service de conciergerie, qui se charge de les inscrire aux activités. La résidence est composée d’une équipe bienveillante, qui s’occupe également de les assister dans les actes de la vie quotidienne, comme la prise de rendez-vous chez le coiffeur, une aide aux démarches administratives, etc.. 

La résidence pour personnes âgées AQUARELIA propose également des services à la carte, comme une aide au ménage ou le petit bricolage, afin de faciliter le quotidien des pensionnaires.

La maison de retraite AQUARELIA offre un cadre de vie privilégié, avec la présence d’un jardin paysager verdoyant, afin que les résidents puissent s’y promener en toute tranquillité et sérénité.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos résidences services, connaitre les modalités d’admission ou obtenir un dossier d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter.