05 54 17 02 61

Coût d'un appel local

Une association au sein de notre Résidence Montélimar

Scroller pour lire l'article

Le groupe AQUARELIA fort de ses valeurs, à le souci d’innover en matière de Résidence Services Seniors et au-delà de sa vocation première, il incite ses Directeurs à être des acteurs majeurs en matière d’utilité publique.
Donc et à chaque fois que cela est possible, les initiatives locales permettant de renforcer les liens sociaux, les actions citoyennes et plus largement de dynamiser l’offre de services existante faite aux seniors sont les bienvenues.

A titre d’exemple, la Résidence AQUARELIA de Montélimar vient d’initier une démarche dans ce sens, en favorisant la création de l’Association des Seniors et Amis de la Résidence AQUARELIA Montélimar (ASARAM).
Cette association de Résidents et de seniors riverains du quartier a pour vocation de s’inscrire dans le tissu associatif Montilien et de participer activement à compléter l’offre d’activité(s) et d’interactions sociales avec les autres seniors de Montélimar.

A cet effet, le Bureau proposera à la plupart des Associations de Seniors Montiliennes une convention de partenariat permettant une réciprocité d’accueil, de gratuité et de partage des ateliers et autres activités/évènements proposés. La Résidence AQUARELIA mettra à disposition de l’ASARAM ses moyens techniques, locaux, salles d’activités, et son programme d’animation. Le personnel d’animation de la résidence participera également si nécessaire, à la mise en œuvre des projets de l’ASARAM.

L’ASARAM ayant aussi une vocation d’ouverture, les autres seniors Montiliens (sous condition d’adhésion de 15€/an) pourront dès lors bénéficier aussi à titre individuel, de la même offre que celle faite aux associations. Ainsi tous les seniors bénéficiaires de l’APA et ayant dans leur plan d’aide un volet d’accompagnement social destiné à enrayer l’isolement, seront les bienvenus (accompagnés ou non du personnel des Services d’Aide à la Personne avec lesquels ils ont contractualisé) au sein de l’ASARAM.

Longue vie à l’ASARAM !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Recherche
Les plus fréquents