Logo bleu Aquarelia groupe
09 74 36 74 50

Coût d'un appel local

Prévention Sécurité routière à la Résidence AQUARELIA de Voiron

actu securite routiere voiron
Scroller pour lire l'article

La résidence AQUARELIA Voiron accueille 3 ateliers de la sécurité routière pour les séniors au mois d’avril.

Des ateliers préventifs à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, qu’elles soient conductrices, piétonnes ou cyclistes. L’objectif de ce dispositif est de sensibiliser les personnes âgées sur la sécurité routière, la signalisation, les approches d’aides à la conduite et les stratégies de compensation possibles. Il s’agit de 3 sessions de 2h à 2 h 30, réparties sur 3 semaines.

Les ateliers auront lieu le 11 avril, le 20 avril et le 26 avril de 14 h 30 à 16 h 30, ils sont entièrement gratuits pour les participants.

Les deux premières sessions sont animées par un ergothérapeute local diplômé d’état et la dernière est animée par un moniteur d’auto-école. Ces ateliers permettent aux participants de prendre conscience de leurs capacités (visuelles, auditives, réflexives), des risques liés aux accidents de la route, mais aussi de renforcer leur confiance en soi. À la fin de ces ateliers, les participants connaitront les différentes démarches préventives possibles et ils seront à jour au niveau du code de la route et des nouveaux panneaux.

Des prospectus seront remis à chaque participant tout au long des ateliers.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Recherche
Les plus fréquents